samedi 8 janvier 2011

Les Macarons au chocolat de Christophe Morel






Voici les premiers macarons que j'ai réussis. Ils étaient le début d'une grande histoire d'amour. Quand j'ai vu apparaître cette magnifique collerette, j'étais aux anges ! J'ai suivi à la lettre les conseils du chocolatier Christophe Morel qui tient une chocolaterie au Québec. On y voit clairement ce qu'est "macaronner" car tous les sites l'expliquent mais il est difficile de reproduire précisément ce geste en lisant les explications. Quant au temps de "croûtage", je laisse reposer les macarons sur la plaque au moins une bonne heure, voire plus si le timing me le permet. J'insiste évidemment sur les 36h à 48h d'attente avant de savourer les macarons, car sinon on a une coque dure et on ne retrouve pas la texture recherchée. 

Bonne macaronnade !



1 commentaire:

  1. bonjour,
    j'ai tenté cette belle recette de macaron mais la fameuse collerette n'est pas apparu.

    comment cela ce fait? j'ai suivi mot pour mot la recette pourtant.

    marie

    RépondreSupprimer