jeudi 17 février 2011

Tartelette au gianduja



Je suis partie de la tartelette au gianduja de Cyril Lignac et je l'ai modifiée car elle ne me plaisait pas complètement. J'ai notamment supprimé le sucre et remplacé le Nutella par du VRAI gianduja. Donc on est assez loin de la recette initiale...
Pour la pâte sablée, j'ai fait ma pâte sablée aux amandes.

Pour la ganache, voici les ingrédients (pour 2 tartelettes):
60 gr de crème liquide (j'ai pris de l'allégée car sinon c'est un peu lourd)
25 gr de chocolat au lait
60 gr de gianduja (30gr de pâte de noisette maison et 30 gr de chocolat au lait)

Mettre la crème dans une casserole. Porter à ébullition. Ajouter le chocolat au lait puis le gianduja. Bien mélanger.
Verser la ganache dans un récipient froid et laisser un peu refroidir. Verser sur les fond de tartelette et mettre au frigo le temps que la ganache durcisse.

C'est prêt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire